Rémunération sans charges et sans impôts

Les nouvelles méthodes de rémunération sans charges et sans impôts :

Approche patrimoniale
Nous savons tous qu’à ce jour le coût d’un salaire est très élevé. En effet, lorsqu’il faut intégrer les charges salariales et patronales, et l’I.S.R., pour obtenir un salaire net d’impôt et de charges, il faut le multiplier par deux.

De nouvelles dispositions ont été mises en place notamment dans le domaine de l’épargne salariale, de la retraite par capitalisation (article 83 du code général des impôts), de la retraite de prestation définie (article 39 du code général des impôts) ou du rachat des années d’études auprès de la Sécurité Sociale.

L’ensemble des nouvelles mesures permet d’alléger l’effet des charges et impôts sur le coût d’un salaire. Ces régimes peuvent être considérés comme des salaires différés ou du capital versé à l’âge de la retraite sans charges et sans impôts dans certaines conditions.

A ce jour, il est important de bien connaître ces différents mécanismes qui dans certains cas peuvent doubler la capacité d’épargne par rapport à celle qui pourrait être faite après le versement d’un salaire classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *