6 bonnes raisons d’investir dans l’assurance-vie

La souscription à l’assurance-vie suscite l’intérêt de plus en plus de particuliers. Très avantageux, ce contrat permet au souscripteur de préparer des futurs projets. D’ailleurs, une assurance-vie ne consiste pas uniquement à couvrir le bénéficiaire en cas de dégâts causés à autrui, mais sert surtout à épargner de l’argent et à le faire fructifier. Si vous vous projetez vers l’avenir, ouvrir un contrat d’assurance-vie constituera un investissement sur le long terme. En tout cas, on vous dévoile 6 bonnes raisons de le faire.

Un placement à la portée de tous

L’assurance-vie est avant tout le placement qui séduit le plus les Français. D’ailleurs, c’est également un placement accessible à tous. Bien que vous ne disposiez que de quelques centaines d’euros, il vous est tout à fait possible de vous souscrire à une assurance-vie. Aussi, vous pouvez contracter plusieurs contrats d’assurance-vie. Elle peut être en même temps un instrument d’épargne, un produit de prévoyance et un abri fiscal. Particulièrement apprécié par sa souplesse, grâce à une assurance-vie, vous êtes libre d’épargner à votre rythme. Autrement dit, vous pourrez y placer votre argent comme vous le voulez et quand vous le souhaitez. Il vous est même possible de réaliser un retrait à tout moment.

Pour des placements diversifiés

Comme dit précédemment, l’assurance-vie vous permet de détenir plusieurs contrats intéressants et originaux. Parmi ces contrats, vous trouverez, d’une part, le monosupport qui vous permet de placer votre épargne et le fructifier en toute sécurité. Et d’autre part, il y a le multisupport, qui est un contrat répondant parfaitement au profil d’investisseur. Ce type de support comporte en effet des fonds en euros qui peuvent être investis en bourse.

Des fiscaux privilégiés

Un des atouts indéniables de l’assurance-vie est sa fiscalité. C’est le meilleur moyen de bien rémunérer votre épargne sans payer d’impôt sur les intérêts générés. En somme, c’est une réforme fiscale qui avantage l’épargnant.

Un moyen pour transmettre un patrimoine

L’assurance-vie est un placement très avantageux en matière de succession. En décidant de souscrire un contrat d’assurance-vie, vous êtes libre d’avantager l’héritier de votre choix sans prendre en compte des règles civiles et fiscales appliquées en matière de succession. Si vous avez des enfants, une part de ce patrimoine leur est obligatoirement réservée. Avec une assurance-vie votre conjoint pourra également être avantagé.

Souscrire une assurance-vie pour préparer la retraite

En tant qu’instrument d’épargne, l’assurance-vie surtout connue comme étant le placement idéal pour préparer et garantir votre retraite. Tout au long du contrat, vous êtes libre de l’alimenter en fonction de votre capacité d’épargne. Il ne vous restera ainsi qu’à fructifier vos revenus une fois que vous aurez pris votre retraite.

Pour acquérir un patrimoine immobilier

Pour faire un achat immobilier, vous pourrez également utiliser une assurance-vie. En effet, il vous est possible d’inclure dans votre contrat d’assurance-vie des parts d’une société civile de placement immobilier. Autrement dit, les sommes que vous verserez seront utilisées pour acquérir un ou plusieurs biens immobiliers. Notez ainsi que l’assurance-vie peut servir à financer tout simplement une épargne de précaution, comme assurer les études des enfants, préparer un achat immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *